vendredi 18 mai 2012

Samedi 12 : Je l'ai mise au paddock, mais la miss n'était pas décidé a profiter du terrain, mais plus intéressée par l'herbe, alors je l'ai laissé brouter en liberté autour du rond longe en la surveillant du coin de l'oeuil et elle n'a pas bougé ! elle est restée tranquillement au soleil a brouter pendant presque une heure et demie, et moi de même.

Dimanche 13 : repos !

Lundi 14 : Je suis venue dans l'optique de la monter, je l'ai tout d'abord longé étant donné qu'elle sortait de deux jours de repos, et qu'elle furie ! j'avais déjà mis la selle sur son dos, et j'ai cru la revoir a ses séance de débourrage a la selle, elle m'avait déjà fait le tour il y un mois ou deux, c'est très impressionnant de la voire comme ça courir et jeter ses fesses en l'air je me demande même si c'est pas la selle qui la gène ou l’énerve tout simplement ... J'ai retiré la selle pour sa sécurité et le bien être de celle ci également, et j'ai attendu qu'elle se calme avant de la monté rincée pendant 5/10min afin d'avoir le denier mot.

Mardi 15 : Je suis venue en fin de journée la monter, sans la longer je savais qu'après son cinéma d'hier elle devait être plus calme aujourd'hui, et j'ai eu raison, le temps m'étais compté je n'ai donc pu la monter que 20min, mais assez pour profiter d'une jument super sage, a l'écoute et répondant parfaitement a mes "demandes" je suis super contente de ce genre de séance, je reprend confiance en nous !

Le beau temps revient, ma jument grandit bien, et ma motivation est plus que présente ! Elle devait participer aux concours de qualification de Nomain, mais je n'ai pas eu le temps de la qualifié car prévenue au dernier moment ... Mon maréchal va tout de même poser des fers a morteses ont ne sais jamais si d'ici ses vacances en pâture elle participe a un concours sur herbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire